Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un long voyage

Publié le

Un long voyage

Ça y est, c'est enfin le grand départ ! Après une soirée bien sympa chez les copains Parisiens, je décolle de Roissy Samedi 29 un peu avant 18h. A peine embarqué, la compagnie Air Tahiti Nui vous met déjà dans l'ambiance: mobilier turquoise, motifs polynésiens, musique polynésienne, fleurs de tiaré offertes par les vahinés, etc... Chaque siège est équipé d'un écran tactile avec un grand choix de films et de documentaires divers, de quoi occuper les 11h30 de vol qui me séparent de ma première escale: Los Angeles.

Arrivé en pleine nuit c'est quand même bien mouvementé, marche interminable dans l'aéroport, contrôles multiples par des douaniers bien énervés, ça cri, ça se bouscule, pas un sourire: pas de doute, je suis bien aux Etats Unis !

Au moment d'embarquer pour ma correspondance l’hôtesse me fait gentiment remarquer que je ne suis pas à la bonne porte, mon vol part dans 20 minutes à l'autre bout de l'immense terminal (!!!) Du coup je me refait tout le trajet dans l'autre sens mais en courant cette fois ci...

7 heures plus tard j'atterri enfin à Papeete, température au sol 25 degrés, il est 5h30 du matin, normal...

Première cigarette depuis la veille, percussions, chants et danses, tout le monde sourit, bienvenu à Tahiti !

6h du matin devant l'aéroport de Papeete, chaleur étouffante

6h du matin devant l'aéroport de Papeete, chaleur étouffante

A peine le temps d'acheter des cigarettes au duty free et j'embarque pour ma destination finale: Hiva Oa

Un long voyage

Encore 3h45 de vol au dessus du Pacifique, aperçu des atolls des Tuamotu et leurs lagons turquoises...

Un long voyage

Et me voilà à destination...enfin !

L'arrivée sur Hiva Oa est un instant magique, ma voisine de siège pourtant habituée au spectacle ne peut s’empêcher de me faire la remarque "c'est quand même beau chez nous..."

Un long voyage
Un long voyage

Accueil familial et chaleureux, ici tout le monde se connait et bon nombre de Marquisiens profitent des arrivées à l'aéroport du dimanche matin pour se retrouver et discuter...

Le temps d’être présenté au personnel de l’hôtel avec qui je vais passer les 8 prochains mois et je m'installe dans mon nouveau logement: un grand bungalow décoré par les artisans et sculpteurs locaux, avec une vue magnifique sur la nature environnante...

Un long voyage
Un long voyage

Je n'ai pas pu résister à l'envie de m'installer sur la terrasse pour faire un peu de musique, j'irai faire le tour du village demain... pour l'instant c'est un repos bien mérité qui m'attend...

Un long voyage
Commenter cet article
M
trop bon !!! continue les articles et profites bien ça a l'air magnifique !!
Répondre
M
C'est cool mon gros ! On veut la suite de l'aventure ! Take care, biz.
Répondre
S
c cool trop content pour toi din bon voyage a toi
Répondre